Le Vendo

5 vins ou 5 bières à découvrir

Résultats

Règlement

Le personnel de service délivrera les bulletins de participation contre la redevance prévue de CHF 7.— avant la dégustation.

Il est soumis à la dégustation 5 vins blancs ou 5 bières. La quantité de vin à verser dans les verres fait l’objet d’un modèle. Une recharge supplémentaire peut être faite exceptionnellement pour 1 ou 2 vins ou bières, dans des quantités moindres à des dégustateurs hésitants. Des dégustateurs désireux de boire un verre uniquement devront s’acquitter d’une nouvelle finance d’inscription. La première dégustation entre en matière pour le concours.

Au cas où des contestations seraient faites concernant la qualité du vin (goût de bouchon par exemple), la bouteille incriminée sera changée.

Les vins étiquetés et les bières sont sélectionnés par numéro par un responsable pour la société du Comptoir qui, seul, connaît la combinaison gagnante.

Les combinaisons seront dévoilées chaque soir par le responsable 15 minutes avant la fermeture des stands avec mention des personnes qui ont trouvé 5 ou 3 crus ou bières. Un classement final sera fait le dernier dimanche afin de couronner le meilleur dégustateur, que ce soit pour les vins ou pour les bières. Il sera tenu compte du nombre de dégustations ayant obtenu 5 et 3 points. Le gagnant sera celui qui a le plus souvent trouvé la combinaison correcte, appuyé par le nombre de 3 et par l’âge si besoin (le plus ancien ayant la priorité). Une invitation sera faite au début de l’année suivante pour les personnes ayant trouvé au moins une fois le bon résultat. Elles se verront remettre un diplôme.

Les résultats et l’application du règlement sont du ressort du comité du Comptoir de Payerne, par l’intermédiaire du responsable du Vendo.

Avec le soutien

image

Case postale 110 - 1530 PAYERNE