Hôte d’Honneur : La région du Jorat

A la découverte du Jorat : Un trésor culturel, économique et gourmand !
Nichée entre le Gros-de-Vaud et la Broye, la région du Jorat dévoile des trésors culturels, économiques et gastronomiques, invitant les visiteurs à explorer ses richesses insoupçonnées.
Un patrimoine unique :
Le Jorat, partiellement boisé, recèle une histoire captivante, marquée par les légendaires Brigands du Jorat.
Mais au-delà de ces récits pittoresques, le Jorat abrite le plus grand massif forestier suisse de plaine, véritable poumon vert, tout proche de Lausanne. Une nature préservée qui offre des opportunités infinies de découvertes pour les amateurs de balades, de VTT au cœur de paysages enchanteurs.
La région vibre également au rythme de la créativité et de la culture. De nombreux lieux culturels, de loisirs et d’associations parsèment ce territoire, offrant une immersion dans un univers foisonnant et inspirant.
Un tissu économique dynamique :
Le Jorat se révèle également un pôle économique dynamique. Ses entreprises et ses initiatives entrepreneuriales florissantes font du Jorat un acteur essentiel du développement économique régional. De nombreuses PME tous secteurs confondus participent activement à la vie locale et associative, renforçant ainsi son attractivité.
Une invitation à la découverte :
Profitez du Comptoir de Payerne, pour explorer les richesses cachées du Jorat.
Entreprises dynamiques, lieux culturels et de loisirs, associations, la région déborde de surprises et d’opportunités à découvrir.
Sans oublier les savoureux produits du terroir que les artisans du Jorat élaborent avec passion et savoir-faire que vous pourrez déguster « Au caveau du Jorat ».
Rejoignez nous pour une expérience authentique au cœur du Jorat, où culture, économie et gastronomie se rencontrent pour créer un véritable élixir de vie.

image

Case postale 110 - 1530 PAYERNE